Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Amélioration de la prise en charge du malade : Engagement et détermination de l’état

El Moudjahid | Algérie | 15/04/2023 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé a réitéré l'engagement de l'État en matière de santé et sa détermination à assurer une «meilleure» prise en charge au malade.
S’exprimant, jeudi, lors d’une conférence organisée à Alger, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, Abdelhak Saihi a confié qu’un budget conséquent est alloué à la santé annuellement, et mis en exergue les importants projets et les programmes lancés dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président.

Il réaffirmera par ailleurs la volonté de l’Algérie de mobiliser tous les moyens disponibles pour la prise en charge des projets à l’horizon 2030.

Le ministre a évoqué, dans ce contexte, les importants projets de réalisation d’hôpitaux spécialisés et de nouveaux pôles dans le Sud et dans les régions éloignées pour mieux répondre aux besoins des malades en matière de soins de santé spécialisés. Il a également mis l’accent sur les grands axes du plan d'action du malade qui se base, selon ses termes, sur le plus qu'il peut apporter dans la prise en charge du patient et qui prend en considération tous les volets, que ce soit curatif, préventif ou de formation et en matière de prise en charge des préoccupations des professionnels de la santé. Saihi a fait état, par ailleurs, de l’actualisation des différents programmes de prévention au nombre de 20, en vue d’éliminer tout ce qui peut constituer une menace pour la santé du citoyen algérien et rappelé que l'Algérie a consacré dans sa Constitution le droit à la santé et instauré la gratuité des soins à tous comme principe de base en vue de garantir l’accès équitable aux soins de santé». Évoquant les différentes étapes historiques, il a relevé les réalisations enregistrées par notre pays depuis l'indépendance à ce jour dans le domaine de la santé, ayant conduit à une évolution remarquable de l'espérance de vie moyenne, passée de moins de 50 ans après l'indépendance à plus de 78 ans actuellement.

En matière d’infrastructures, il a confié que l'Algérie compte aujourd’hui plus de 700 structures et précisé que leur nombre se comptait sur les doigts d’une seule main au lendemain de l’indépendance.

Lire la suite sur le site El Moudjahid

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !