Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Santé: des contrats de six ans avec les médecins spécialistes fraîchement diplômés pour travailler dans le Sud

L'expression dz | Algérie | 14/04/2023 | Lire l'article original

Des contrats de six ans seront signés avec les médecins spécialistes fraîchement diplômés pour travailler dans les wilayas du Sud, et ce dans le but de remédier au manque de spécialistes au niveau des établissements de santé de ces régions, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi.

Lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, M. Saihi a fait savoir que "des contrats de six ans seront signés avec les médecins spécialistes, fraîchement diplômés, pour travailler dans les wilayas du Sud, dans le but de remédier au manque de spécialistes au niveau des établissements de santé de ces régions". "Des contrats d'une durée de six (6) ans ont été signés avec l'ensemble des médecins spécialistes, gradués en janvier 2023, (au nombre de 143), pour travailler dans le secteur public au niveau des wilayas du Sud.

Les mêmes contrats seront appliqués à celles des Hauts-Plateaux", a-t-il ajouté, indiquant que "cette mesure concerne les médecins spécialistes dont le nombre annuel oscille entre 143 et 150". Le mi nistre a rappelé "la création d'une commission interministérielle chargée d'émettre un avis technique préalable sur toutes les questions liées aux salaires des personnels du secteur", et ce, "en application de l'article 21 du décret présidentiel N 07-304 du 29 septembre 2007 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires". Outre ces mesures, il a souligné que "le secteur de la Santé a ouvert plusieurs chantiers de réflexion sur les moyens d'améliorer les conditions socioprofessionnelles des travailleurs du secteur, notamment le corps médical, dans le cadre d'un programme national dans l'intérêt du patient".

A ce titre, "des commissions de dialogue ont été activées pour résoudre les litiges et régulariser les situations en suspens liées à la vie professionnelle", a-t-il expliqué.

Lire la suite sur le site L'expression dz

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !