Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie 4 millions de diabétiques en Algérie : Menace sur la santé publique

L'expression dz | Algérie | 17/04/2023 | Lire l'article original

Les chiffres officiels sous-estiment probablement la prévalence réelle de la maladie, car de nombreux cas ne sont pas diagnostiqués.
Le diabète menace l'Algérie. Plus de 4 millions d'Algériens sont atteints par cette maladie. C'est ce qu'a indiqué, aujourd'hui, le Docteur Djamila Nadir, sous-directrice de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé.

« Le nombre de personnes atteintes du diabète en Algérie a atteint environ 4 millions, y compris les enfants et les personnes âgées », a-t-elle déploré lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale.

Le diabète est une maladie chronique qui se caractérise par un taux élevé de sucre dans le sang. Si elle n'est pas contrôlée, elle peut entraîner de graves complications, notamment des maladies cardiovasculaires, des lésions rénales, des problèmes de vision, des amputations et même la mort. Le diabète de type 2 est la forme la plus courante de la maladie, et il est souvent associé à un mode de vie sédentaire et à une mauvaise alimentation. En Algérie, le diabète est devenu un problème de santé publique majeur. Selon le Dr Nadir, les chiffres officiels sous-estiment probablement la prévalence réelle de la maladie, car de nombreux cas ne sont pas diagnostiqués. Pour lutter contre cette épidémie, le gouvernement a lancé plusieurs initiatives de prévention, telles que des campagnes de sensibilisation, des programmes de dépistage et des consultations gratuites pour les diabétiques.

Lire la suite sur le site L'expression dz

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !