Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie 5 nouveaux établissements bientôt opérationnels

L'expression dz | Algérie | 10/04/2023 | Lire l'article original

« Cinq nouveaux établissements sanitaires seront opérationnels dans les prochains jours, très précisément au cours de l'été de l'année en cours», a déclaré la wali d'Oran, Saïd Sayoud. La même source a ajouté que «ces dits établissements auront pour capacité d'accueil 9 00 lits », soulignant que «la wilaya d'Oran sera transformée en pôle sanitaire d'excellence». Il s'agit, selon le même responsable, de l'hôpital de Gdyel dans la partie est de la wilaya, ce dernier est d'une capacité de 240 lits, de l'hôpital de Nedjma (ex-Chteïbo) doté de 60 lits, de l'hôpital d'El Karma en plus du grand pôle sanitaire dédié exclusivement aux services des différentes spécialités des urgences médico-chirurgicales implanté dans la localité de Oued Tlélat.

« Les travaux de réalisation de ce centre géant spécialisé dans les urgences seront achevés le mois prochain(mai) », a fait savoir le wali, soulignant que «le reste des autres structures hospitalières sont en phase de la mise en place des équipements».

Par ailleurs, la même source n'a pas, au passage, omis de faire en avant l'apport du secteur privé. Dans ce registre bien précis, il a fait état de « 33 investissements sanitaires revenant de droit aux particuliers », autrement dit appartenant au secteur privé. Jusqu'ici, le nouvel hôpital de l'Usto, ou encore l'Etablissement hospitalier du 1er Novembre 1954 se taille la Palme d'or en prodiguant des services pour lesquels sa construction d'ailleurs a été décidée en 2003 dans le cadre de la révision de la carte sanitaire de la wilaya d'Oran. Il s'agit, selon ses concepteurs et ses actuels responsables, de prodiguer de hauts soins, en plus de la formation de haut niveau. L'établissement hospitalier universitaire d'Oran, dénommé, EHU 1er Novembre », est un établissement public à caractère spécifique, doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière, sous la tutelle administrative du ministre de Santé.

Lire la suite sur le site L'expression dz

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !