Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Lutte contre les maladies et virus : Ait Taleb dévoile la stratégie nationale

Hespress | Maroc | 04/04/2023 | Lire l'article original

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a dévoilé un ensemble de mesures qu’il s’emploie à mettre en œuvre afin de protéger les Marocains des virus et des maladies déclarés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme étant une urgence sanitaire.
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a déclaré que la stratégie nationale de lutte contre les maladies et la grippe provoqués par les insectes volants et rampants et les espèces errantes repose sur une approche holistique basée sur la prévention, et comprend la lutte contre les vecteurs en coordination avec diverses interventions.

La stratégie comprend également le diagnostic précoce des maladies, tout en sensibilisant les employés du secteur de la santé à ces maladies qui sont liés aux facteurs de risque internes en s’appuyant sur l’évaluation des risques pour la santé humaine, le diagnostic en laboratoire, les mesures de santé publique, et la coordination avec le secteur de la santé animale pour un suivi précoce des cas détectés chez l’animal.

Dans une réponse à une question parlementaire du groupe du Mouvement populaire (MP) dont Hespress détient copie, le ministère de la Santé a souligné que cette stratégie a permis l’élimination d’un groupe de maladies telles que le paludisme, le trachome et la schistosomiase, et le développement de programmes de santé pour les maladies émergentes qui constituent une menace pour la santé publique comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), une pandémie de grippe, Mers Cove, Ebola et Zika, en mettant l’accent sur une gestion efficace, une surveillance précoce et continue ainsi que la préparation de mécanismes de réponse.

Lire la suite sur le site Hespress

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !