Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Promouvoir la médecine de famille : Naissance d'un nouveau Collège National

Hespress | Maroc | 04/04/2023 | Lire l'article original

Ces dernières années, la médecine générale et la médecine de famille ont perdu de leur élan, en raison de cette culture qui s’est développé au Maroc, et qui veut qu’à chaque fois que nous souffrions d’une pathologie, nous nous dirigeons directement vers un spécialiste sans passer par notre médecin de famille ou par un généraliste, dont le rôle est de nous orienter, en cas de besoin, vers un spécialiste.

A l’instar de leurs collègues de nombreux pays développés ou émergents, les médecins généralistes marocains appellent depuis des décennies, au regroupement de leurs forces et compétences au sein d’une entité représentative et indépendante, dont le but ultime est de promouvoir la médecine générale, médecine de famille nationale comme discipline scientifique à part entière.

« Avec la volonté Royale de réformer en profondeur notre système de santé, et d’étendre la couverture universelle de santé, et l’adoption de la loi 06-22 qui consacre la première ligne de soins comme entrée obligatoire du système de santé, la promotion de la médecine générale- médecine de famille est devenue désormais une priorité nationale », fait savoir le Collège National Marocain de Médecine Générale – Médecine de famille, nouvellement créer.

En effet, afin de pouvoir participer à ce grand chantier de réingénierie de notre système de santé, plusieurs organisations nationales de médecins généralistes se sont regroupées récemment au sein d’un « Collège National Marocain de Médecine Générale – Médecine de Famille » (CNMMG-MF).

Lire la suite sur le site Hespress

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !