Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Eradication de la tuberculose : Un engagement ferme de l’Etat

Le jeune indépendant | Algérie | 27/03/2023 | Lire l'article original

L’Algérie a enregistré plus de 18 000 cas de tuberculose en 2022. C’est ce qu’a annoncé, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, organisée au siège du ministère, à Alger, où il a insisté sur la nécessité d’éradiquer cette pathologie.

S’exprimant lors de la journée d’étude organisée dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, le 24 mars, sous le thème choisi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « Oui ! Nous pouvons mettre fin à la tuberculose ! » et sous le slogan national « Eradiquons la tuberculose », le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a déclaré que l’éradication de cette maladie constitue un engagement ferme de l’Etat et l’une des principales priorités du système de santé.

Pour le ministre, cet objectif requiert la sensibilisation, l’éducation et la communication pour prévenir et prendre en charge cette maladie.

Par ailleurs, après avoir présenté un exposé sur le nombre de cas et de décès enregistrés à travers le monde ainsi que les efforts consentis dans le cadre des objectifs du développement durable pour éliminer cette maladie à l’horizon 2030, le premier responsable du secteur a précisé que les données du ministère font état de plus de 18 420 cas de tuberculose en 2022, avec plus de 4 600 cas (soit 25,26%) de tuberculose pulmonaire dont 4 485 cas de tuberculose contagieuse ainsi que d’une baisse constante enregistrée depuis plus de 10 ans.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !