Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc La santé des médecins hospitaliers objet d'une enquête

Albayane | Maroc | 03/04/2007 | Lire l'article original

Plusieurs syndicats de médecins hospitaliers ont annoncé mercredi le lancement d'une enquête nationale sur la santé et les conditions de travail des quelque 90.000 praticiens hospitaliers que compte la France. "L'objectif est de cibler 40.000 praticiens d'ici le mois de septembre", a expliqué le docteur Madeleine Estryn-Behar, directrice scientifique de l'étude Sesmat (Santé et satisfaction des médecins au travail), au cours d'une conférence de presse organisée avec des représentants des deux syndicats de médecins hospitaliers, l'INPH et la CPH.

Les médecins hospitaliers devront répondre à un questionnaire détaillé sur leur travail au quotidien, leur satisfaction et leur état de santé.

"On soutient cette initiative, car c'est l'occasion d'améliorer les conditions de travail", a indiqué Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuhf). "On ne peut plus laisser perdurer des modèles hiérarchiques basés sur le harcèlement et l'humiliation", a-t-il ajouté, en appelant à "briser les tabous sur le taux de suicide chez les médecins, les avortements spontanés des femmes médecins, les collègues qui se tuent en voiture en sortant de garde ou la hausse des arrêts de travail pour dépression".

"Si on veut un bon système de soins, il faut se préoccuper aussi de la santé des médecins", a expliqué Max-André Doppia, secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs (SNPHAR), car "la santé et la satisfaction au travail ont un impact direct sur la qualité des soins", a-t-il souligné.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !