Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie El-milia : L'hôpital se fait du mauvais sang

Le quotidien d'Oran | Algérie | 12/10/2006 | Lire l'article original

A l’instar d’autres infrastructures hospitalières à travers l’ensemble du pays, celle d’El-Milia fait face à un certain nombre de problèmes. En effet, le rapport élaboré par la commission des affaires sociales et culturelles relevant de l’Assemblée Populaire de Wilaya a dressé un constat critique de l’état de cet hôpital qui, de l’avis de la dite commission, a du mal à assurer une bonne couverture sanitaire aux habitants d’El-Milia et des communes avoisinantes.

A ce sujet, les membres de la dite commission s’insurgent contre la rareté de l’eau potable au niveau de cet établissement hospitalier et déplorent, par ailleurs, la vétusté du matériel médical et le manque de médicaments. Ce qui constitue, selon eux, des contraintes majeures pour le bon fonctionnement de cette infrastructure sanitaire qui a un lien direct avec le vécu quotidien de la population.

Le rapport en question fait état du manque des produits et outils nécessaires pour la réalisation des analyses médicales en laboratoire, ce qui rend la mission du staff médical et paramédical de plus en plus difficile faute de moyens. Les membres de la dite commission n’ont pas manqué de soulever la question de la morgue, dont la capacité est de 04 dépouilles seulement, sachant qu’El-Milia se trouve sur une route express qui connaît un grand nombre d’accidents mortels. Sur cette question, le rapport de la dite commission a cité l’accident qui a eu lieu le 20 août dernier au lieu-dit El-Mouzina et qui a causé la mort de 12 personnes, alors que cette morgue ne peut contenir que 04 dépouilles seulement, ce qui a mis le staff médical dans une situation inconfortable car ses membres n’ont pas trouvé un coin pour mettre les autres dépouilles dans des conditions répondant aux exigences sanitaires.

B.M. Chérif

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !