Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Tizi Ouzou : 25 cas de leishmaniose au 1er trimestre de l’année en cours

El Moudjahid | Algérie | 01/10/2006 | Lire l'article original

La direction de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré, au courant du premier trimestre de l’année en cours, 25 cas de leishmaniose dont un nombre élevé a été recensé dans les régions de Draâ El Mizane avec 7 cas et Boghni avec 5 cas, a-t-on appris auprès de la direction de la santé. Tous ces cas ont été déclarés de manière sporadique a précisé notre source, tout en indiquant qu’aucune épidémie n’a été signalée durant cette période.

La direction de la santé a aussi souligné que tous les malades enregistrés ont été pris en charge au niveau des structures de santé et ont tous évolués vers la guérison. Les secteurs sanitaires les plus touchés par cette malade transmissible à l’homme à partir d’un réservoir animal et qui représente un problème majeur de santé publique de par sa fréquence et sa gravité, sont Draâ El Mizane et Boghni, mais cela ne veut pas dire que les autres secteurs sont épargnés dès lors que, affirme notre source, des cas sont observés au cours des différentes années à travers certains secteurs.

Un plan d’action de lutte contre les leishmanioses a été mis en place dans la wilaya de Tizi Ouzou pour réduire de 50% de l’incidence des cas et la destruction des phlébotames résiduels avant la saison des premières pluies. Ce plan consiste en des campagnes d’aspersion avec l’insecticide “deltaméthrine” de l’ensemble des habitations ciblées dans les régions de Draâ El Mizane, Boghni et Tizi-Ghennif.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !