Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Une cité médicale et de recherche à Sétif : Le wali donne le coup d’envoi

El Moudjahid | Algérie | 27/09/2006 | Lire l'article original

Un centre anticancéreux, un hôpital de gériatrie, un hôpital d’ophtalmologie et déjà 10 cliniques privées... C’est chose faite ! Le coup d’envoi officiel pour la réalisation d’une immense cité médicale et scientifique à Sétif a été donné par M. Bedoui Noureddine, le wali, sur le vaste plateau d’El Bez, qui accueille déjà le second pôle de l’université Ferhat Abbas.

Sur ce plateau de quelques 120 hectares où est également implantée la nouvelle faculté de médecine, des milliers de nouvelles places pédagogiques et des dizaines de laboratoires de recherche, le wali, accompagné du président de l’APW, du secrétaire général de la wilaya et des responsables des secteurs de la santé et de la construction, a procédé à la remise des ordres de services et des marchés aux responsables des deux entreprises chinoise et algérienne qui seront chargées de la réalisation du centre anticancéreux et de l’hôpital de gériatrie.

Sur ces grands terrains qui surplombent la ville de Sétif et qui accueilleront également un nouvel hôpital d’ophtalmologie qui sera réalisé à ce niveau par la République de Cuba, le wali de Sétif a saisi cette opportunité pour lancer solennellement un appel à tous les investisseurs privés désireux de réaliser des cliniques spécialisées.
Le wali, qui a fait état de 10 dossiers d’investissement du genre déjà déposés auprès du CALPI et auxquels la plus grande attention sera accordée lors de leur prochaine étude, n’a pas manqué de réitérer son entière disponibilité, les facilités et l’aide de ses services à tous ces investisseurs qui seront implantés au cœur de cette immense cité médicale, où la prestation médicale spécialisée et la recherche scientifique constitueront deux axes majeurs de cette symbiose que sont appelés à produire ensemble les deux secteurs public et privé.

C’est dans cette optique que sera réalisé, en 12 mois par une entreprise chinoise, le centre anticancéreux à vocation régionale pour un montant de 120 milliards de centimes.

Ce projet est composé de 10 blocs consacrés à des soins de haute technologie et de structures d’accompagnement autant pour les malades que pour leurs parents. L’hôpital de 120 lits, spécialisé en gériatrie qui sera réalisé en 10 mois, nécessitera une enveloppe de 100 milliards de centimes pour l’injection de cette nouvelle spécialité du troisième âge dans notre pays et même en Afrique.

Une immense cité consacrée à la médecine et à la recherche, c’est un autre défi que s’apprêtent à relever les responsables de la wilaya de Sétif.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !