Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Près de 47 000 nouveaux cas de cancer en 2023 en Algérie

Le jeune indépendant | Algérie | 03/02/2024 | Lire l'article original

Plus de 2 000 milliards de centimes ont été alloués pour l’acquisition de traitements innovants destinés aux malades atteints de cancer, au moment où l’Algérie enregistre près de 47 000 nouveaux cas pour 2023. C’est ce qu’a affirmé, ce samedi, le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, à l’occasion de l’inauguration de la septième édition du Salon d’information sur le cancer.

Le ministre a affirmé que la part d’achat de médicaments anticancéreux représente 47 % du budget de la Pharmacie centrale des hôpitaux. Mettant en lumière l’importance de la lutte contre cette maladie, M. Saïhi a relevé qu’« entre 45 000 et 47 000 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés l’année dernière ». Soulignant les efforts et les engagements du gouvernement pour lutter contre cette maladie, il a affirmé que l’Algérie dispose actuellement de 21 centres de traitement du cancer, en plus des centres de Djelfa et Chlef qui ouvriront prochainement.

Il a aussi assuré que 18 000 professionnels de la santé sont mobilisés pour accompagner les patients atteints de cancer, soulignant l’importance de l’accompagnement des patients tout au long de leur traitement.

A l’occasion de ce Salon, qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, le ministre a également appelé à la mobilisation de tous les secteurs concernés afin de contribuer à la sensibilisation de la population sur l’importance de la prévention contre les maladies cancéreuses. Soulignant la nécessité de s’appuyer sur un travail de proximité, en synergie avec de nombreux secteurs, le ministre a expliqué que le mode de vie, le manque d’exercice ainsi que l’obésité et les aliments nocifs comptent parmi les principales causes du cancer.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !