Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le diabète touche plus de 2,7 millions d’adultes au Maroc

15/11/2023 - Aujourd'hui Le Maroc - Maroc

Lancement d’une campagne nationale de dépistage d’un million de personnes à haut risque

Le ministère de la santé et de la protection sociale a lancé mardi une campagne nationale de sensibilisation et de la lutte contre le diabète et ses complications qui se déroulera sur une période de 3 semaines. Au Maroc, plus de 25 000 enfants sont diabétiques et plus de 2,2 millions sont pré-diabétiques.

Le diabète continue de faire des ravages au Maroc. Selon les chiffres du ministère de la santé et de la protection sociale, cette maladie touche plus de 25.000 enfants, plus de 2,7 millions d’adultes, dont 50% ne sont pas diagnostiqués, et plus de 2,2 millions sont pré-diabétiques. A l’instar des autres pays du monde entier, le Maroc a célébré, mardi 14 novembre, la journée mondiale du diabète. A cette occasion, le ministère a lancé une campagne nationale de dépistage d’un million de personnes à haut risque au niveau de tous les établissements de soins de santé primaires, en plus d’ une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur le diabète et ses complications sous le thème choisi par l’OMS et la Fédération internationale du diabète (IDF) pour la période 2021-2023: «Accès aux soins du diabète», avec comme slogan: «Eduquer pour protéger l’avenir».

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les professionnels de santé, la société civile et tous les partenaires en faveur de la sensibilisation et de la lutte contre le diabète et ses complications. Elle se déroulera sur une période de trois semaines et ce à compter du 14 novembre 2023. Selon le ministère, cette campagne est l’occasion de rappeler l’importance de la prévention à tous les niveaux de soins, en promouvant la santé de la population générale dans tous les milieux et tout au long de la vie, en encourageant des comportements favorables à la santé tels qu’une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, l’arrêt du tabac et la lutte contre l’obésité.

Lire la suite sur le site Aujourd'hui Le Maroc

Retour - Liste des articles

encart_produit

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


encart_produit

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

encart
Diabète et prévention du risque cardiovasculaire pendant le Ramadan - Pr Martine ETOA

encart
Diabète et Ramadan : quoi de neuf ? Risque score et recommandations DAR-IDF - Dr Charles halim

encart
Diabète et prévention du risque rénal pendant le Ramadan - Dr Bédji Louise MOKE

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !