Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Utilisation de l’anticoagulant : Un manuel pour les praticiens

16/09/2021 | El Moudjahid | Algérie | Lire l'article original

Un petit fascicule portant sur le traitement anti coagulant dans la COVID-19 en Algérie vient d’être mis en circulation par le Dr Rachid Chahed, spécialiste en pneumologie, a fait savoir ce dernier dans un post sur son compte facebook. Selon le pneumologue, « ce petit manuel est recommandé à tous les praticiens qui prennent en charge la COVID-19 ».

Les buts prioritaires des recommandations énumérées dans ce fascicule sont celles de limiter au maximum la demande des D-dimères, de préciser les indications de la thrombo-prophylaxie ambulatoire et de proposer les indications des doses curatives, a-t-il expliqué, en rassurant ses confrères de trouver un moyen pour le faire parvenir aux différents praticiens intervenant dans la prise en charge des patients atteints par ce virus. Ce document de 15 pages et intitulé « Proposition de recommandations sur le traitement anticoagulant dans la covid-19 en Algérie » est déjà qualifié « d’intéressant et bénéfique » pour les professionnels de la Santé au front de lutte contre cette pandémie par la majorité des praticiens l’ayant consulté.

L’auteur de ce document pratique est connu pour son implication franche et permanente dans la lutte contre ce virus. En effet, depuis l’apparition de cette pandémie, le Dr Rachid Chahed a fait de sa page face face-book un véritable cabinet dédié à la diffusion d’information et les gestes pratiques à suivre aussi bien dans la prévention que dans le traitement de cette maladie.

« Informer, aider, orienter et soulager les patients », telle est la mission pédagogique à laquelle s’est voué avec abnégation ce praticien de la santé depuis l’apparition de ce virus mortel à ce jour.

Bel.Adrar

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !