Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous


Affiche prévention Covid-19 Algérie


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Franc succès du Congrès franco-maghrébin de carcinologie digestive

26/11/2019 | Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | Lire l'article original

Le 3ème Congrès franco-maghrébin de carcinologie digestive et le 19ème Congrès de la Mediterraneen and Middle Eastern Endoscopic Surgery Association (MMESA) se sont tenues du 21 au 23 novembre à la Faculté de médecine de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca.

Organisé par l’Association Marocaine de Chirurgie Viscérale (AMCV), cet événement a connu la participation d’éminents spécialistes de plusieurs pays étrangers, notamment de Suisse, France, Belgique, Angleterre, Portugal, Turquie, Palestine, Egypte, Tunisie, Algérie et du Maroc, ce qui a permis un haut niveau scientifique au niveau des débats et l’occasion pour les professionnels de partager leurs expériences. Lors de cet événement, les discussions ont porté sur les différentes techniques opératoires non invasives qui sont désormais possibles grâce aux progrès de la technologie médicale et au perfectionnement et magnificence de la transmission de l’image.

Ce congrès a connu un franc succès grâce notamment à la journée workshop organisée dans le grand centre de simulation IMSC (International Medical Simulation Center). Des exercices de gestuelle de la chirurgie non invasive permise par la vidéo endoscopie sur des « endotrainers » et sur l’animal ont été faits avec avidité. Signalons que la simulation numérique peut offrir des avantages incommensurables : la capacité à apprendre à partir de ses erreurs, la possibilité de s’exercer seul ou avec un formateur, ainsi qu’une adaptabilité supérieure permettant la simulation de divers scénarios allant des pathologies standards à des cas extrêmement rares.

Les simulateurs chirurgicaux peuvent être utilisés pour répéter une intervention complexe avec les données spécifiques du patient et devenir ainsi un prolongement naturel de la planification préopératoire.

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !