Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Gouvernance alimentaire et médicale : le Maroc au 3e Congrès arabe de Charm El Cheikh

Le matin | Maroc | 16/04/2018 | Lire l'article original

Ouverture à Charm El Cheikh des travaux du 3e Congrès arabe de l'alimentation, des médicaments et des équipements médicaux, avec la participation du Maroc. Le 3e Congrès arabe de l'alimentation, des médicaments et des équipements médicaux a ouvert ses travaux, dimanche dans la ville égyptienne de Charm El Cheikh, avec la participation de 30 pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave arabe par une délégation comprenant Mohamed Ouadie Zarhouni, chef du département de la pharmacie relevant de la direction du médicament et de la pharmacie près le ministère de la Santé et Leila El Omari, responsable du programme national d'alimentation au sein de la direction de l'habitat relevant du même ministère.

Organisé par le ministère égyptien de la Santé, ce Congrès vise à mettre la lumière sur l'importance de la gouvernance des cadres législatifs, réglementaire et de contrôle dans la sécurité de l'aliment et du médicament ainsi que des appareils médicaux.

Il ambitionne également la nationalisation de l'industrie alimentaire et du médicament outre la protection du consommateur arabe à travers des législations et systèmes de contrôle garantissant la sécurité alimentaire et du médicament.

S'exprimant lors de la séance d'ouverture de ce Congrès, le ministre égyptien de la Santé, Ahmed Imad Eddine Radi a relevé l'importance de ce Congrès vu les perspectives nouvelles qu'il va ouvrir devant les acteurs intervenant dans ce domaine, à savoir les institutions étatiques, centres scientifiques et de recherche ainsi que les entreprises spécialisées dans la fabrication des médicaments.

De son côté, le directeur général de l'Organisation arabe du développement administratif, Nasser El Qahtani a indiqué que ce Congrès aspire à asseoir les bases d'un dialogue constructif et agissant entre les experts et les participants et réaliser un saut qualitatif en matière de traitement des questions liées à l'alimentation, aux médicaments et aux équipements médicaux.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !