Accueil Santemaghreb.com Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 17958 articles disponibles dans la Revue de presse

Tunisie « En cas de détection de nouveaux variants du coronavirus, la Tunisie sera confrontée à une 3e vague de la pandémie »

La presse | Tunisie | 01/03/2021 | Lire l'article original

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a déclaré lundi que l’apparition de nouveaux variants du coronavirus à travers le monde a largement contribué à la propagation de la pandémie dans plusieurs pays ayant déjà entamé leur campagne de vaccination.

Elle a indiqué dans une déclaration aux médias en marge d’une réunion tenue par la commission des tunisiens à l’étranger au siège de l’ARP, consacrée à l’audition des membres du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, qu’en cas de détection de nouveaux variants de la Covid-19, la Tunisie sera confrontée à une 3e vague de la pandémie, qui causera la dégradation du système sanitaire.

La directrice de l’observatoire national a expliqué que les mesures de prévention sanitaire imposées aux personnes venant de l’étranger, notamment le confinement obligatoire, ont été prises pour éviter la propagation des nouveaux variants du virus, relevant que « la Tunisie n’est pas parvenue à maitriser totalement la situation pandémique. »

Elle a fait savoir que la réunion du comité scientifique qui se tiendra demain mardi, sera consacrée à l’actualisation des données de la situation épidémique, l’évaluation des dangers et émettra des recommandations sur les mesures de prévention avant de les soumettre à la commission nationale de lutte contre le coronavirus.

Ben Alaya a indiqué qu’il n’y a pas de données prouvant l’existence de nouveaux variants du coronavirus à propagation rapide en Tunisie.
« Toutefois la vigilance reste de mise » a-t-elle ajouté.

De son côté, Le directeur général de la santé Faycel Ben Salah prévoit une stabilité du nombre des décès (à hauteur de 9300), en cas de poursuite de l’application des mesures de prévention sanitaires décrétées par la commission nationale de lutte contre le coronavirus, sachant que le nombre de décès est actuellement de 8 mille avec 27 nouveaux cas enregistrés dimanche dernier.

Lire l'article original

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !