Le guide de la médecine et de la santé au Maroc Drapeau du Maroc

Page d'accueil
Présentation du site
Les éditos
La bibliothèque de Santé Maghreb
Congrès et séminaires
Annuaire de la santé en Afrique
Forum de la santé en Afrique
Le web médical marocain
Qui contacter à propos de ce site ?

Lisez Médecine
du Maghreb
Médecine du Maghreb

 

 

Les éditos

Message de voeux pour nos lecteurs et tous les professionnels de santé de notre région

par les professeurs Abdelmounaim Aboussad et laila Hessissen - Janvier 2004

L'éditorial de ce mois est un message de vœux pour nos lecteurs et tous les professionnels de santé de notre région. Nous souhaitons que la nouvelle année 2004 apporte plus de réussite dans la réalisation de nos projets, l'accomplissement de nos taches de soins, d'enseignement et de recherche, qu'elles soit marquée par plus de coordination dans nos efforts pour l'amélioration de l'état de santé de nos populations.

Nous souhaitons voir quelques indicateurs changer dans le bon sens : mortalité néonatale, mortalité maternelle (obstétricale), prévalence de la tuberculose et maladies diarrhéiques, prévalence contraceptive, taux de couverture sociale (mutualiste) etc.

Ce sont de vraies préoccupations pour les décideurs, la population et aussi les professionnels de santé qui aimeraient également voir leurs conditions d'exercice s'améliorer.

Meilleurs vœux et très bonne année à tous.

Professeurs Abdelmounaim Aboussad et laila Hessissen, le 30 décembre 2003


NG COM Santé Tropicale
Copyright © 2004 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés.