Santé Algérie Algérie

Sommaire
Page d'accueil
Présentation du site
La bibliothèque de Santé Maghreb
Les éditos du professeur Abid
Communications scientifiques
Histoire de l'Algérie médicale
Agenda scientifique algérien
Point de vue
Associations algériennes de la santé
Annuaire de la santé en Afrique
Forum de la santé en Afrique
Qui contacter ?

PANAF 2009

Alger 4/12 juillet 2009

 

PANAF 2009 PANAF 2009

 

PANAF 2009

Après le 1er festival qui s’est déroulé il y a 40 ans à Alger, Le deuxième Festival culturel panafricain (Panaf 2009) a débuté samedi 4 juillet  avec une parade à Alger et se poursuivra jusqu'au 20 juillet avec la participation de quelque 8.000 jeunes représentants 51 pays africains. Cette manifestation, qui se tient sous le thème "l'Afrique, renouveau et renaissance", sera une opportunité pour la jeunesse africaine de faire étalage de la culture et du patrimoine du continent noir. Ce sera également une occasion pour cette jeunesse de raffermir l'amitié et la fraternité entre les peuples et faire connaître les valeurs, les traditions et les civilisations du continent.

Les différentes manifestations programmées portent sur la littérature, les arts, la musique, le théâtre, le cinéma et le patrimoine.
La cérémonie d'ouverture a été  une grande parade durant laquelle des troupes folkloriques ont sillonnées les et places publiques d'Alger, alors que la cérémonie officielle s’est déroulée le 5 juillet, fête de l'indépendance, à la coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf, marquée par un méga-concert conçu par le chorégraphe algérien mondialement reconnu Kamel Ouali.

Le festival sera marqué par l'animation de dizaines de conférences traitant de thèmes liés à la période coloniale et la lutte des peuples africains pour leur indépendance.
Le festival sera également une opportunité pour honorer les stars qui ont pris part à la première édition d'Alger en 1969, dont Mama Africa, Miriam Makéba, ainsi que Boudjemia Merzak, Boualem Hamani et le parolier Mustapha Toumi.

Outre les différents pays africains participants, les Etats-Unis et  le Brésil, sont les deux pays invités d'honneur de cette manifestation, compte tenu des relations historiques et l'héritage culturel qui lient ces deux pays au continent africain.

Ce festival est une occasion pour les Africains de consolider les liens de fraternité et de solidarité, mais aussi pour relancer la culture au niveau du continent.

PANAF 2009 PANAF 2009

 

Sénégal Mali
Sénégal

Mali

 

Cameroun Ethiopie : Lucie Ethiopie : Lucie
Cameroun

Ethiopie : Lucie

 

Le musicien et chanteur sénégalais  Ismaël Lô
Le musicien et chanteur sénégalais Ismaël Lô

 

Défilé de mode de stylistes africains

Défilé de mode de stylistes africains

 




Retour au sommaire de "Digression culturelle


 

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!

NG COM Santé Tropicale
Copyright © 2009 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés.