Santé Algérie Algérie

Sommaire
Page d'accueil
Présentation du site
La bibliothèque de Santé Maghreb
Les éditos du professeur Abid
Communications scientifiques
Histoire de l'Algérie médicale
Agenda scientifique algérien
Point de vue
Associations algériennes de la santé
Annuaire de la santé en Afrique
Forum de la santé en Afrique
Qui contacter ?

Constantine Sabrina

Constantine Sabrina Constantine Sabrina

Artiste peintre née à Alger en 1970, Constantine Sabrina commence à peindre très tôt. Après son mariage, elle s’installe  en  1988 à Marrakech où elle expose en 1993 à la Mamounia puis à Riad Ezzitoun en 1995. Ses peintures ont d’abord eu une prédilection pour les thèmes de la nature et les fleurs. A partir de 1997 elle s’établie à Casablanca où sans se départir pas de ses thèmes favoris, elle nous propose des formes nouvelles où dominent la lumière et la couleur chaude.

Constantine Sabrina Constantine Sabrina

De ses toiles, Constantine Sabrina dit « Pour la plupart de mes toiles je fais ce que j’appelle de la peinture expressive et intuitive...c’est à dire qu’au fur et à mesure que je peints un élément, je vois petit à petit d’autres formes apparaître et en travaillant sur le contraste, la couleur, la lumière, et le traitement de la peinture je donne une existence et une place à cette forme par rapport aux autres éléments ».
Pour ce qui est de son nom d’artiste Constantine, elle dira : « Constantine et aussi Cirta la ville de mes ancêtres et de mes racines, il était donc plus qu’évident d’inclure cette ville berceau d’histoire et de culture à mon identité artistique ».

Constantine Sabrina



Constantine Sabrina


Pour mieux la connaître, visiter son site : www.constantinesabrina.com




Retour au sommaire de "Digression culturelle


 

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!

NG COM Santé Tropicale
Copyright © 2005 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés.