Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Procréation assistée : le projet de loi adopté en commission

Le matin | Maroc | 12/07/2018 | Lire l'article original

Le projet de loi relatif à l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) a été adopté mercredi, par la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants. Le texte vise notamment à renforcer l'arsenal juridique national en matière des sciences médicales et des techniques biomédicales et à combler les lacunes juridiques au niveau des techniques de la Procréation Médicalement Assistée (AMP).

La nouvelle loi définit également les principes généraux d'organisation de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) tel le respect de la dignité humaine, la protection de l'intégrité physique et psychologique des individus, le respect de la confidentialité des données à caractère personnel et l'incrimination des pratiques portant atteinte à la dignité humaine ou à la sécurité de l'espèce humaine.

Le texte fixe aussi les conditions d'utilisation des techniques relatives à l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et soumet les établissements de santé, les centres concernés et les praticiens à l'obligation d'avoir une accréditation pour l'utilisation de ces techniques selon des conditions bien définies.

Il prévoit, en outre, de mettre en place une commission consultative d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et de soumettre les établissements sanitaires accrédités à l'utilisation des techniques relatives à la procréation médicalement assistée aux opérations de contrôle.

Le texte de loi comprend cinq axes relatifs notamment à la détermination des principes généraux régissant la Procréation Médicalement Assistée (AMP), la définition des conditions de la pratique des techniques de la procréation médicalement assistée et la fixation des conditions juridiques afférentes à certains actes accomplis sur les gamètes ou les embryons.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !