Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Biopharm poursuit sa percée dans le secteur pharmaceutique

Le quotidien d'Oran | Algérie | 11/07/2018 | Lire l'article original

Le laboratoire pharmaceutique algérien Biopharm qui a investi dans le secteur pharmaceutique depuis le début des années 90 et qui, aujourd'hui, possède un vaste réseau de distribution à des grossistes et des pharmacies, arrive à distribuer 500 médicaments aux grossistes. Mais, sa force repose sur son engagement dans la production locale, le groupe fabriquant 100 produits dans son unité située à Oued Smar Alger. Cette dernière a été la première unité algérienne à obtenir la certification aux Bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'Agence nationale française de sécurité des médicaments (ANSM).

BIOPHARM s'est engagée également dans un processus de diversification de son actionnariat. La première étape a été, en 2013, de réorganiser ses activités autour de pôles spécifiques et d'ouvrir son capital à des investisseurs institutionnels internationaux. La seconde étape a consisté en l'introduction du titre BIOPHARM (BIO) à la bourse d'Alger le 20 avril 2016.

BIOPHARM SPA a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 58 567 782 393 dinars. Dans la même année, le groupe a réalisé un bénéfice net consolidé, part du groupe, de 253,11 dinars par action.

Le groupe poursuit sa percée sur le marché du médicament avec l'objectif de renforcer sa position. C'est d'ailleurs ce qui ressort de son assemblée générale ordinaire, qui a regroupé les actionnaires de la Société « BIOPHARM SPA », le 26 juin dernier pour statuer sur les résolutions proposées. Justement, après avoir passé en revue l'activité de la société durant l'exercice clos au 31 décembre 2017, l'Assemblée Générale Ordinaire a voté l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'Administration. Les états financiers de synthèse relatifs à l'exercice 2017 publiés le 23 mai 2018, préalablement à la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire, n'ont fait l'objet d'aucun changement et ont été approuvés au même titre que le rapport annuel de gestion du Conseil d'Administration et les rapports des commissaires aux comptes. L'Assemblée Générale Ordinaire a donné quitus aux administrateurs et aux commissaires aux comptes pour l'exécution de leur mandat au titre de l'exercice clos. L'Assemblée Générale Ordinaire a, par ailleurs, décidé la distribution d'un dividende de 100 dinars par action, soit un montant global de 2 552 187 500 dinars en augmentation de 51,5 % par rapport à 2017 et avise les actionnaires que le dividende sera mis en paiement à compter du 31 Juillet 2018 via les banques teneurs de comptes. C'est d'ailleurs ce qui a été relevé dans un communiqué rendu public par le groupe ce 9 juillet 2018.

M. A.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !