Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Selon le ministère de la Santé : les cas de malaria sont importés

Le quotidien d'Oran | Algérie | 09/10/2017 | Lire l'article original

Le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar, a affirmé, dimanche à Alger, que les cas de malaria enregistrés, de temps à autre en Algérie, étaient importés et non alarmants. « Les cas de malaria enregistrés, de temps à autre en Algérie, sont tous importés », a précisé M. Fourar, en marge de la conférence de presse organisée sur la vaccination contre la grippe saisonnière, ajoutant que « ces cas de malaria ne sont guère préoccupants ».

Il a, en outre, mis l'accent sur « le cas détecté, la semaine passée à Batna, dû au non-respect de la prise de médicaments nécessaire par la personne atteinte, laquelle devait se diriger vers un pays africain ». M. Fourar a appelé, par la même occasion, tous les voyageurs vers les pays dans lesquels se propage cette maladie à « prendre toutes les mesures nécessaires » et suivre les conseils médicaux consistant en la prise régulière de médicaments, soulignant que plusieurs de ces derniers ne « respectent » pas la durée ni la poursuite du traitement avant, durant et après leur retour.

En dépit des orientations du médecin et les mesures préventives prises par le ministère de la Santé, plusieurs voyageurs vers les pays où cette maladie se propage ne « respectent pas ces instructions ».

Le même responsable a fait savoir que le ministère ne pouvait pas établir un diagnostic précoce pour cette maladie « importée en Algérie » sauf après déclaration de cas qui sont immédiatement pris en charge au niveau des établissements hospitaliers, soulignant que 400 à 500 cas importés ont été enregistrés en Algérie en 2016.

R.N.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !