Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Technologie dans les domaines médicaux : Une délégation américaine choisit l'Université d'Oujda pour appliquer des méthodes technologiques dans le domaine médical

18/05/2022 | L'Opinion | Maroc | Lire l'article original

Une délégation américaine de l'Université de l'Illinois à Chicago est arrivée à l'Université Mohammed I à Oujda plus tôt cette semaine dans le cadre d'un nouveau projet qui réunit la médecine, la pharmacie et la technologie.

Yassine Zaghloul, président de l'Université Mohamed I à Oujda, a reçu la délégation américaine composée de Carl Kochendorfer, chef de l’information sur la santé à l'Université de l'Illinois à Chicago, USA, et Anwar Gibran, Andy Boyd, Mary Koch et Sarah Amiri du réseau des Compétences marocaines en Amérique.

Le président de l'Université, a expliqué lors de cette rencontre les efforts déployés au sein de l'Université Mohammed I à Oujda et ses institutions et les résultats obtenus dans le domaine de la recherche scientifique aux niveaux national et international.

« L'objectif de cette visite est d'introduire une nouvelle filière qui fusionne la technologie digitale et la médecine, avec la sélection de l'Université Mohammed I d'Oujda comme première université du continent africain à appliquer la technologie dans les domaines médicaux et au sein des hôpitaux », ont expliqué Sara Amiri et Anwar Gibran.

Les représentants de la délégation américaine ont déclaré que « cette filière est enseignée en Amérique et délivre des médecins diplômés en domaine technologique. L'expérience sera transférée à la Faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda dans le cadre d'un programme initial, dans une perspective d’intégrer la filière comme spécialité indépendante ».

Il convient de noter que la délégation scientifique américaine passera une semaine à Oujda, et donnera des conférences et des cours à 150 étudiants de la Faculté de Médecine et de pharmacie sur ce nouveau projet qui intègre la médecine dans le monde de la technologie.

La délégation se rendra également à l'hôpital universitaire d’Oujda, dans le but de former des cadres nationaux qualifiés dans le domaine de l'informatique sanitaire, y compris la conception, le développement et la gestion de systèmes informatiques de santé et de fournir des consultations techniques et de gestion aux institutions du secteur sanitaire.

Yassine Elalami

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !