Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Novartis s'allie à Molecular Partners pour développer des traitements contre le Covid-19

Le matin | Maroc | 28/10/2020 | Lire l'article original

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi un accord avec la société suisse de biotechnologie Molecular Partners pour développer deux traitements potentiels contre le Covid-19.

L'accord porte sur la recherche et la commercialisation de deux traitements antiviraux en tout début de phase de développement appelés MP0420 et MP0423, a indiqué Novartis dans un communiqué.

Ces deux traitements à l'étude pourraient être utilisés à la fois en prévention et comme traitement du Covid-19, a précisé Novartis. Ils présentent également l'avantage d'être faciles à administrer, de pouvoir être fabriqués en masse mais aussi de ne nécessiter aucun stockage réfrigéré.

L'accord prévoit que Molecular Partners commence à mener les essais cliniques de phase 1 pour le MP0420 en novembre, et se charge des travaux pré-cliniques restants pour le MP0423. Novartis conduira ensuite les essais cliniques de phase 2 et 3, qui correspondent aux étapes intermédiaires et avancées de développement.

Novartis dispose ensuite d'une option pour se charger des développements restants et de leur commercialisation, le géant suisse soulignant qu'ils pourront ainsi bénéficier de son expertise dans la gestion des demandes d'autorisation réglementaires et la distribution de médicaments ainsi que de ses ressources pour leur fabrication.

Molecular Partners va recevoir un versement initial de 60 millions de francs suisses (56 millions d'euros), notamment sous la forme d'une prise de participation, Novartis prévoyant d'entrer dans son capital à hauteur de 6%. S'y ajouteront ensuite des versements d'étapes de 150 millions de francs suisses, ainsi que de royalties "significatives" sur les ventes, a ajouté Novartis.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !