Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Semaine mondiale de la vaccination

La presse | Tunisie | 27/04/2016 | Lire l'article original

A l’instar du reste des pays du monde, la Tunisie célèbre la semaine mondiale de la vaccination qui se tient du 24 au 30 avril. Placée sous le signe « Combler les lacunes en matière de vaccination », cette semaine vise à promouvoir l’utilisation des vaccins pour protéger à tout âge les personnes de la maladie.

Selon un communiqué du ministère de la Santé publié hier, la participation de la Tunisie à cette manifestation vient réaffirmer le rôle majeur assumé par l’agent de santé dans la garantie d’une vaccination bien réussie axée sur la confiance et la communication directe avec les parents.

La Tunisie ne cesse de déployer des efforts en vue d’améliorer le système de vaccination en prenant en considération les derniers développements épidémiologiques dans le monde et les besoins sanitaires exprimés par la population locale, souligne le communiqué.

La célébration de la semaine mondiale coïncide cette année avec le démarrage de la campagne de vaccination contre la paralysie qui se poursuivra du 17 avril au 1er mai.

Au menu, des réunions d’évaluation des indicateurs de vaccination de l’année 2015 et des plans de travail visant à remédier aux lacunes liées à la couverture ou de détection.

Le programme national de vaccination adopté par la Tunisie depuis 1979 a permis d’atteindre, tous vaccins confondus, un taux de couverture de 95% chez les enfants âgés de 2 à 3 ans, ce qui a grandement contribué à réduire le taux de mortalité infantile.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !