Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc RAMED : près de dix millions de bénéficiaires à fin 2015

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 03/02/2016 | Lire l'article original

Le nombre des bénéficiaires du Régime d'assistance médicale "RAMED" a atteint au 18 décembre dernier, 9,2 millions de personnes, a indiqué, mardi 2 février 2016 à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Ce nombre concerne 3,47 millions de familles, soit plus de 113 pc de la population ciblée, a fait savoir M. Benkirane qui répondait à une question orale sur "le Régime d'assistance médicale -RAMED-", présentée par le groupe socialiste à la Chambre des Représentants.

Concernant la prise en charge médicale, le chef du gouvernement a précisé qu'à fin septembre 2015, plus de 1 million et 15 mille prestations d'urgence, 1 million et 636 mille examens externes spécialisés et 5 millions et 530 mille examens externes ont été prodigués dans le cadre de ce Régime, outre la prise en charge hospitalière de 629.737 cas.

Il a également relevé qu'il a été procédé à la prise en charge de 1.268.960 d'actes de dialyse au profit de personnes atteintes d'insuffisance rénale et d'autres maladies chroniques et à la réalisation de plusieurs actes médicaux pointus.

M. Benkirane a, par ailleurs, souligné que ce Régime fait face, malgré son succès, à des contraintes et des défis relatifs à la gouvernance et au financement du secteur, à la faiblesse des infrastructures et des équipements et au manque en ressources humaines et financières allouées aux hôpitaux.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !