Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Béchar : l’école paramédicale accueille 127 élèves stagiaires

El Watan | Algérie | 07/10/2015 | Lire l'article original

L’école paramédicale accueille 127 élèves stagiaires pour cette rentrée qui vient d’être instituée officiellement à partir de cette année. Ces stagiaires dans toutes spécialités médicales confondues seront formés sur une durée de trois années et, à l’issue de leur stage, seront affectés dans les communes de la wilaya avec la garantie de postes d’emploi permanents, a-t-on affirmé lors de la séance d’ouverture.

Interrogé sur l’insuffisance signalée des sages-femmes dans les maternités, le directeur de la Santé et de la Population de wilaya a indiqué que la formation de celles-ci était jusqu’ici assurée par la wilaya de Tlemcen pour une durée de formation initiale de trois années mais qui vient d’être relevée à cinq années par la tutelle d’où une rupture intervenue dans la formation pendant deux années.

Le DSP s’appuie sur les récentes instructions du ministère de la Santé ordonnant la rationalisation dans la gestion des structures médicales existantes. « La direction de la Santé ne peut plus créer une maternité dans un bourg de 100 habitants qui n’enregistre que deux ou trois naissances par an », a-t-il répondu ajoutant que les femmes sur le point d’accoucher sont évacuées vers la maternité la plus proche. Par ailleurs, les paramédicaux mis à la retraite ne sont pas remplacés et l’attribution de 60 postes à la wilaya pour pallier au déficit s’avère, selon un cadre de la Santé, nettement insuffisante.

M. Nadjah

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !