Actualités de la santé
au Maghreb

Articles 2006/2010

Les critères se cumulent.
Faites votre sélection
et cliquez sur "Recherche"

Archives

Cette revue de presse est faite par nos services en accord avec les sources.
Seuls ces journaux détiennent les droits de reproduction de ces articles.
Si vous souhaitez exploiter autrement que pour votre propre usage, l'une des informations de cette rubrique, nous vous demandons de bien vouloir vous mettre en relation aves les responsables afin de solliciter leur autorisation.
Chaque article reproduit comporte le lien vers la page d'accueil du journal ainsi qu'un lien vers l'article original.
Merci de votre compréhension.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur
Santé Maghreb


Médecine du Maghreb - Edition électronique
8804 abonnés - 17 nouveaux abonnés cette semaine !

Ténès (Chlef). Des malades en attente de dialyse - El Watan - Algérie - 15/03/2010
Lors d’une récente intervention à la radio, le directeur de l’hôpital de Ténès a révélé que 15 insuffisants rénaux sont en attente de prise en charge au centre de dialyse de la même ville. Il a justifié cette situation par l’augmentation du nombre de malades qui viennent de toutes les régions du littoral. Actuellement, le centre accueille une cinquantaine de personnes qui subissent chacune trois séances de dialyse par semaine, sous la direction de quatre médecins dont un spécialiste en néphrologie. Face à une demande sans cesse croissante, la direction de l’hôpital a dû programmer une opération d’extension dudit établissement, dont le lancement est prévu dans les prochaines semaines.

L’objectif consiste à renforcer les capacités d’accueil par l’acquisition de nouveaux équipements de dialyse. Signalons qu’outre le centre de Ténès, la wilaya compte trois autres unités rénales à Chettia, Chorfa et Sobha. La direction de la santé de la wilaya prévoit l’ouverture de nouvelles structures du genre en 2010, notamment dans les autres grands centres urbains.

Par A. Yechkour

Lire l'article original

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!