Actualités de la santé
au Maghreb

Articles 2006/2010

Les critères se cumulent.
Faites votre sélection
et cliquez sur "Recherche"

Archives

Cette revue de presse est faite par nos services en accord avec les sources.
Seuls ces journaux détiennent les droits de reproduction de ces articles.
Si vous souhaitez exploiter autrement que pour votre propre usage, l'une des informations de cette rubrique, nous vous demandons de bien vouloir vous mettre en relation aves les responsables afin de solliciter leur autorisation.
Chaque article reproduit comporte le lien vers la page d'accueil du journal ainsi qu'un lien vers l'article original.
Merci de votre compréhension.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur
Santé Maghreb


Médecine du Maghreb - Edition électronique
8804 abonnés - 17 nouveaux abonnés cette semaine !

Des salles de soins à l’abandon - El Watan - Algérie - 14/03/2010
Près d’une vingtaine de salles de soins, réalisées dans l’optique de promouvoir la santé de proximité, sont fermées dans diverses communes de la wilaya. Certains d’entre elles, à l’exemple de celles de Bouchakour, Benarous, Sriâa, El Ardja, Ouled Ben Salah, relevant respectivement des communes des Issers, Baghlia, Sidi Daoud, Cap Djinet et Ammal, sont totalement abandonnées.

D’autres servent de cantonnement aux détachements locaux de l’ANP, à l’instar de celles implantées au niveau des villages Ouled Ali (Thenia) et à Ouled Abdellah, à mi-chemin de Sidi Daoud et Ouled Aïssa. Dans la plupart des communes précitées, on invoque les aléas de l’insécurité. L’on ne comprend pas, pourtant, pourquoi certaines structures réalisées récemment, dans des endroits sécurisés, comme celles des agglomérations d’Ouled Ameur et Aïn Skhouna, dans la commune de Bordj Menaïel, ne sont pas encore mises en service.

Par R. K.

Lire l'article original

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!